Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Leroi en ligne
Visiteurs
Depuis la création 4 548
31 mai 2013

Festival de Cannes

La vie d’Adèle

1519pp

La vie d’Adèle est une œuvre cinématographique écrite, produite et réalisée par Abdellatif Kechiche s’inspirant du roman graphique Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh.

A 15 ans, Adèle, interprétée par Adèle Exarchopoulos, est persuadée qu’une fille, ça doit rencontrer des garçons et rêver d’amour. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d’Emma, interprétée par Léa Seydoux, sur la grande place, elle sent que sa vie va changer. Cette dernière hante chaque nuit ses rêves et ses désirs les plus intimes. Adèle tente de repousser ses sentiments et essaye de se livrer à Thomas, son petit ami, mais elle réalise qu’elle a une attirance pour les filles. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s'accomplit en tant que femme, en tant qu'adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ni avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même.

Cette comédie dramatique a reçu la Palme d’or au 66ème festival de Cannes qui s’est déroulé il y a peu de temps et a également reçu un accueil pratiquement unanime de la presse lors de sa présentation au festival.

Sa sortie en salle est prévue pour octobre 2013.

HARDOUIN Margaux 3ème2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité